Choisir un cours de yoga 

Il n’existe pas un yoga, mais des yogas. Certains sont très physiques... parfois même acrobatiques ! D’autres plutôt méditatifs avec peu de pratique corporelle.


Le yoga le plus pratiqué et adapté aux occidentaux est le hatha yoga, une technique alliant le travail du corps et de l’esprit. Il se compose d’exercices (appelés postures ou asanas), d’un travail respiratoire précis et de techniques de relaxation.


Cela dit, au sein même de ce hatha yoga, on distingue plusieurs écoles ayant chacune leur façon d’aborder les postures et la respiration. Les différences peuvent être importantes, allant de techniques très douces à des pratiques plus physiques, voire athlétiques. Mais toutes visent à améliorer le bien-être, à accroître la conscience et à mieux faire circuler l’énergie.
​.
Alors, comment choisir ?


Avant tout, le premier contact, téléphonique ou physique, doit être agréable. Il ne faut pas hésiter à demander au professeur sa formation, s’il est diplômé (ce n’est pas obligatoire en France), depuis combien de temps il enseigne. Il est également important de se sentir en confiance.
Enfin, il est bon de signaler qu’un cours de yoga doit être plaisant et… faire du bien ! Si ce n’est pas le cas, la technique n’est peut-être pas adaptée à vos attentes ou besoins, mais cela ne signifie pas que le yoga ne vous convient pas.

Le choix des techniques et des enseignants est suffisamment large pour ne pas se décourager !

Stages Cours Yoga Bretagne

© Hatha Yoga en Bretagne - Michelle GEORGET - Combrit Sainte Marine - Finistère Sud - 

 

  • Wix Facebook page

Pont l'Abbé, Bénodet, Fouesnant, Quimper, Concarneau, Loctudy, Plonéour Lanvern, Tréméoc, Gouesnach